Optez pour du carrelage clipsable

    carrelage clipsable

    Qu'est-ce que le carrelage clipsable ?

    Idéal en rénovation, le carrelage clipsable est un revêtement de sol accessible à tous. Il se caractérise par une mise en place simple et rapide. Les carreaux s’assemblent aisément, grâce aux languettes et aux encoches. De plus, ils comportent une couche en mousse polymère qui contribue à l’insonorisation.

    Si le carrelage à clipser est de plus en plus prisé, c’est parce qu’il allie praticité, facilité d’entretien et design. Les modèles pourvus de joints étanches sont parfaits pour les pièces humides comme la salle de bains. Pour apporter une plus-value esthétique à vos pièces, vous pouvez opter pour des carreaux rectangulaires dépourvus de joints.

    Avec ce type de carrelage, vous pouvez changer d’ambiance selon vos envies. Il vous permet également de remplacer un carreau cassé en toute simplicité. C’est tout simplement une meilleure solution si vous souhaitez offrir un coup de jeune au sol d’une pièce peu accessible.

    Pourquoi choisir un carrelage à clipser ?

    L’avantage principal du carrelage clipsable est qu’il offre une pose propre et rapide. Il ne requiert aucun joint de carrelage. Vous avez le choix entre les carreaux sans joints qui s’adaptent aux pièces normales et les carreaux avec joints qui conviennent aux pièces à fort passage et humides. Notez également que le carrelage à clipser ne demande pas de temps de séchage. Vous pourrez marcher dessus dès qu’il sera posé.

    Autre avantage du carrelage à clipser : il peut être posé sur tout type de support. De plus, il demande peu de finitions, résiste mieux au gel et se retire en toute facilité. Vous pouvez ainsi changer la décoration de votre pièce comme bon vous semble. Choisir ce type de carrelage, c’est aussi bénéficier d’un revêtement de sol facile à entretenir.

    Inconvénients d’un carrelage à clipser

    Malgré ses qualités, le carrelage clipsable présente quelques inconvénients. Son prix à l’achat et assez élevé et il existe en un choix limité de couleurs et de formats. D'ailleurs, sa résistance aux chocs est faible et génère plus de résonance en raison de sa pose flottante.

    Généralement en grès cérame, le carrelage à clipser est beaucoup plus épais et n’adhère pas totalement au sol. Sachez également qu’il ne peut pas supporter des meubles lourds. Par ailleurs, il n’offre qu’un seul sens de pose.

    Laisser un commentaire