Comment bien choisir votre table à induction

    Le 4 Avril 2018

    Bien choisir sa table à induction 04
    Avr

    Économique, efficace et sécurisante, tout le monde la veut ! Adaptée à toutes nos cuisines, la table à induction s'y installe pour y rester. Il faut dire qu'elle présente de nombreux avantages. Oubliez les longues cuissons et les entretiens pénibles de vos anciennes cuisinières !

    Différents types de tables

    Il est aisé de trouver sur le marché des tables à induction standard d'une largeur de 60 cm, équipées de 3 ou 4 foyers, mais aussi des tables plus larges allant jusqu'à 5 foyers et même des tables "dominos" équipées de 2 foyers, d'une largeur de 30 cm.

    Les foyers diffèrent selon le type de table, mais vous retrouverez toujours un grand foyer de 28 cm de diamètre. Sur certains modèles, vous trouverez des foyers modulables, avec une surface supérieure à 28 cm de diamètre, ce qui vous permettra de combiner un grand plat et des petites casseroles.

    La puissance de la table s' adaptera à notre façon de cuisiner : le mijotage d'un côté et la saisie de l' autre ! Les foyers ne pourront donc être allumés tous en même temps à leur maximum.

    Les avantages

    Économiques, les inducteurs placés sous la plaque chaufferont directement le récipient et s'adapteront à son diamètre, ce qui représente un gain de temps pour la cuisson, qui sera divisée par 2 par rapport aux autres tables. Facile d' entretien, les débordements ne cuisent pas sur la table à induction et le nettoyage reste simple de par sa surface plane.

    Le récipient, qui fait office d'interrupteur, réduit les risques de brûlure. Le verrouillage du clavier est prévu pour la sécurité des enfants et un témoin de chaleur vous informera, après cuisson, que la table est encore chaude.

    Seuls le cuivre, le verre et l'aluminium ne seront pas adaptés.

    Les différentes fonctions de la table à induction

    Pour votre confort, la table à induction vous proposera un minuteur dont le rôle sera de vous avertir, via un signal sonore, de la fin de la cuisson. Le foyer pourra alors s’éteindre automatiquement. La présence d' un booster vous permettra de chauffer 3L d 'eau en seulement 3 min. Vous avez aussi la possibilité de programmer à la fois la puissance et durée de cuisson grâce à la touche mémoire. Enfin, le maintien au chaud diminuera l'intensité de la chaleur du foyer, en cas par exemple, d 'interruption téléphonique.

    Toutes ces fonctions sont généralement présentes sur toutes les tables à induction mais peuvent néanmoins différer selon le type de table. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix!

    Laisser un commentaire