Actualités

Guide Artisan vous informe régulièrement sur les dernières nouveautés en matière de plomberie, chauffage, carrelage et électricité. Découvrez les dernières tendances et innovations, sans oublier les actualités chaudes. Retrouvez nos conseils et astuces pour la conception ou l'entretien de votre salle de bains, ou encore pour la pose de votre carrelage.

techniques de pose carrelage

2 avril 2020

Les différentes techniques de pose du carrelage

La pose des carreaux contribue au bon fignolage du revêtement. Il existe plusieurs techniques de pose du carrelage, telles que la pose traditionnelle ou la pose collée, qui apportent des avantages intéressants. Le type de pose, qu'il soit droit ou en diagonale, permet également d'améliorer la décoration de la pièce. Quel carrelage choisirez-vous pour votre intérieur ?

carrelage clipsable

Optez pour du carrelage clipsable

L’apparition du carrelage à clipser a révolutionné l’univers du revêtement de sol. Ce type de carrelage est une solution facile à mettre en œuvre pour un sol moderne et pratique. En effet, sa pose ne nécessite pas un savoir-faire particulier. Zoom sur le carrelage clipsable.

manières de se chauffer

Les différentes manières de se chauffer

Les dépenses liées au chauffage représentent plus de 70% du budget énergétique par ménage. Gaz, fioul ou bois sont les sources d'approvisionnement les plus utilisées pour se chauffer.

receveurs de douche noir

Quels sont les différents types de receveurs de douche ?

Aujourd'hui, la salle de bains est un incontournable de la maison ! On ne cesse de vouloir l'aménager pour qu'elle nous ressemble. Mais quel receveur de douche choisir ? Avec un large choix, ce n'est pas facile de prendre une décision. Voici les points à prendre en compte avant de vous décider ! 

devis électricité

Les informations qui doivent apparaître dans vos devis d'électricité

Obligatoire pour tous travaux dont le montant est supérieur à 150 euros TTC, le devis électricité est un document commercial dont le contenu est encadré par la réglementation. il doit comporter des mentions obligatoires pour avoir une force légale. Celles-ci peuvent être divisées en 2 groupes : les informations relatives au prestataire et les informations concernant les travaux, ici en matière d’électricité.

règles de sécurité électrique salle de bains

Les règles de sécurité électrique dans une salle de bains

L'usage d'appareils électriques ainsi que les prises de courant, branchements et autres raccordements dans une salle de bains doivent répondre à des règles de sécurité électrique très strictes. En cas de non respect de ces règles rigoureuses, les risques de blessures se trouvent majorés.

1 / 5

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation