Osez le carrelage noir dans votre salle de bains !

    carrelage noir pour salle de bains

    Le carrelage constitue une bonne solution de revêtement dans différentes pièces de la maison, dont la salle de bains. La couleur est un important critère de sélection de carrelage. En effet, elle doit s'adapter à un style de décoration bien précis.

    La classe et l'élégance avec la couleur noire

    Dans la salle d'eau, mais aussi dans le salon ou d'autres pièces de la maison, le carrelage noir trouve sa place. Depuis des années, le carrelage est apprécié des designers et des architectes du fait de ses qualités. Sa facilité d'entretien constitue un avantage considérable. En outre, il s'agit d'un revêtement solide. Il se décline en plusieurs coloris, formes et dimensions et permet la conception de mosaïques artistiques.

    Le carrelage est facile à poser et convient parfaitement à une pièce humide comme la salle d'eau. Depuis quelque temps, les spécialistes de la décoration d'intérieur recommandent de plus en plus à leurs clients l'usage de carrelage noir. En effet, auparavant peu utilisé, ce dernier peut pourtant apporter une touche de design et de modernité non négligeable dans une habitation.

    Suivre la tendance

    On dit souvent : « black is beautifull ». Dans la salle de bains, le noir contribue à créer de l'intimité. Le carrelage noir au sol de votre salle d'eau peut s'allier avec un carrelage d'une autre couleur, de préférence le blanc ou des couleurs vives au niveau des murs. Toutefois, selon les spécialistes de l'art déco, il faut éviter d'utiliser plus de 3 couleurs si l'on veut créer un bel ensemble.

    Dans les salles de bains luxueuses des grands hôtels, le noir est généralement associé avec du blanc ou du gris clair. Les équipements sanitaires peuvent être blancs également. L'harmonie entre le noir et le blanc serait parfaite. De plus, si votre salle de bains est de petite dimension, le noir au niveau du sol peut rendre l'espace plus large et peut permettre d’harmoniser les espaces.

    Créer du style dans la salle de bains avec les bonnes astuces

    Peu importe le matériau avec lequel votre carrelage a été conçu, la couleur noire peut cacher les éventuelles imperfections. Il est facile de créer une ambiance contemporaine avec cette couleur. Les adeptes du style industriel n'auront aucune hésitation à adopter du carrelage noir pour la salle d'eau. Les experts en décoration d'intérieur quant à eux savent parfaitement jouer sur les couleurs et les finitions pour créer un style particulier en fonction de la pièce.

    Pour ne pas encombrer votre salle d'eau et égratigner le confort visuel, évitez de l'aménager avec trop de meubles ou accessoires, surtout si elle est de petite taille. Il vous faut aussi une lumière suffisante pour ne pas engendrer des effets désagréables avec une couleur aussi sombre que le noir. Le choix de luminaire est donc important lorsque l'on a choisi d'adopter du carrelage foncé. Enfin, sachez qu'il existe une variété de tons de noir pour satisfaire vos goûts.

    Laisser un commentaire