Quel thermostat connecté choisir ?

    thermostat connecté

    Avec le thermostat connecté, vous pouvez réguler la température de votre habitat à distance. Voici quelques conseils pour bien choisir votre thermostat intelligent.

    Thermostat connecté : avec ou sans écran ?

    Les thermostats intelligents se déclinent désormais en plusieurs modèles. Si vous souhaitez connaître en permanence la température de votre intérieur, il est conseillé d’opter pour un thermostat connecté équipé d’un écran. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de sortir votre tablette ou votre téléphone. De plus, les informations sont affichées en temps réel.

    Vous pouvez choisir un écran couleur comme celui du thermostat Google Nest. Si vous recherchez un écran numérique, vous pouvez vous tourner vers le thermostat Netatmo. D'ailleurs, ce type d’écran est moins énergivore. Seules les informations principales telles que la température sont affichées sur l'écran. Il existe également des thermostats capables d’afficher la température extérieure.

    Opter pour un thermostat compatible avec son appareil de chauffage

    Il est important de choisir un thermostat connecté qui s’adapte à votre système de chauffage. En effet, tous les thermostats intelligents ne sont pas compatibles avec tout type de chaudière. Certains modèles ne sont compatibles qu’avec le chauffage à gaz tandis que d’autres prennent en charge les pompes à chaleur et les chaudières électriques.

    L’application qui accompagne le dispositif est aussi un élément que vous devez prendre en compte avant d’effectuer tout achat. Vous devez la choisir en fonction du système d’exploitation de votre téléphone ou de votre tablette : Windows, Android ou iOS.

    À noter que certaines fonctionnalités peuvent découler directement de l’interface de l’application. Par exemple, l’application qui accompagne le thermostat Nest permet d’utiliser la géolocalisation de votre téléphone. Avec l’application de Netatmo, vous pouvez gérer non seulement le thermostat, mais aussi d’autres objets connectés comme le détecteur de fumée.

    Quelques modèles phares

    Thermostat Netatmo : il s’agit d’un dispositif sans fil que vous pouvez piloter via un smartphone iOS, Android ou Windows. Le thermostat Netatmo est alimenté par trois piles et prend en compte l’isolation de votre habitat. Il est également compatible avec tout type de chaudière et peut afficher la température extérieure.

    Thermostat Google Nest : ce dispositif est axé sur l’esthétique et se veut plus complet. Il est capable de détecter les mouvements, la température intérieure, la lumière ambiante, ainsi que l’humidité. Le thermostat Nest régule également la température selon les données météorologiques, grâce à une connexion WiFi.

    Thermostat Honeywell Evohome : doté d’un système de géolocalisation, ce dispositif vous permet de réguler la température de vos pièces, même si vous n’êtes pas à la maison. De plus, il est compatible avec les chauffages combinés et au sol.

    Laisser un commentaire