Retour

Quels sont les différents types de receveurs de douche ?

receveurs de douche noir
Aujourd'hui, la salle de bains est un incontournable de la maison ! On ne cesse de vouloir l'aménager pour qu'elle nous ressemble. Mais quel receveur de douche choisir ? Avec un large choix, ce n'est pas facile de prendre une décision. Voici les points à prendre en compte avant de vous décider ! 

Un grand nombre de foyers opte pour un receveur de douche en raison de son côté pratique. Esthétique et design, le receveur extra-plat prend bien moins de place qu’une cabine de douche classique.

Quelle forme choisir ?

Il existe une large sélection de receveurs de douche pouvant convenir à tous les espaces. La forme se voit en premier lieu un critère de choix important, à ne pas prendre à la légère. La forme carrée ou rectangulaire sont les plus communes, mais on en trouve en quart de rond, pratique pour s’installer dans les angles de la pièce. Ce type de bacs à douche sur mesure se place aussi bien dans les salles de bains aux dimensions minimisées que dans les grands espaces. Sa taille sera choisie en fonction de l’espace disponible.

Les modèles rectangulaires quant à eux affichent un aspect plus esthétique qui donne à l'espace de bien-être une impression de grandeur. Le quart de cercle permet également une optimisation d'espace considérable. Selon la taille de la pièce à aménager, les côtés peuvent se décliner en plusieurs dimensions. Installé tout près du sol, le receveur de douche extra-plat permet de ne pas avoir à trop lever le pied pour entrer dans l’espace douche, ce qui est pratique pour les personnes handicapées ou âgées. Bien que ce type de bac à douche ne soit haut que de quelques centimètres, l’évacuation des eaux est conçue pour un raccordement optimal au réseau de plomberie. Pour un modèle encore plus plat, il vous est également possible de vous tourner vers les douches à l’italienne.

Quelle matière choisir ?

La matière de conception d'un receveur de douche permet d'assurer sa longévité, mais également son esthétique. Chaque receveur ultra plat doit en premier lieu être facile d’entretien et la céramique sanitaire est réputée pour son caractère facile à nettoyer. Une douche en céramique offre à la fois le design et la qualité. Selon le modèle, le matériau peut être pourvu d’un revêtement antidérapant.

L'acrylique compte également parmi les matières les plus prisées. En plus de sa facilité d'entretien, les matériaux de synthèse se reconnaissent à leur grande résistance et leur caractère non glissant. Le matériau de synthèse peut adopter les traits du béton ciré ou une apparence pierre naturelle selon le style souhaité, en demeurant facile d’entretien. Les receveurs de douche peuvent ainsi avoir une allure minérale ou encore un aspect ardoise. De plus, ces matériaux peuvent adhérer à tous les types de sols.

L'AKRON présente enfin des caractéristiques avantageuses puisque ce matériau composite se fait très résistant à l’usage. En outre, sa texture et son aspect présentent une élégance incomparable.

A chaque salle de bains son receveur de douche

Enfin, le choix d'un receveur dépend de l'ambiance que l'on souhaite apporter dans la salle de bains. La couleur classique qu'est le blanc est particulièrement appréciée pour son intemporalité. Cette teinte s'invite volontiers autant dans les espaces modernes que dans dans les décors anciens. Vous pouvez aussi opter pour un aspect minéral anthracite, ou une imitation granit noir pour un style design très tendance !

Selon le style, il existe un large choix de modèles qui se marieront davantage avec la couleur du sol de votre salle de bains ou encore avec les meubles de la pièce.

Il existe même des modèles ultra élégants qui proposent un design original. Ils sont idéaux pour ceux qui souhaitent personnaliser leurs salle d'eau.

Enfin, les receveurs sont disponibles en mode extra-plat, à encastrer ou à poser.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation